Adhésion de la commune au dispositif « Voisins Vigilants »

La commune a décidé d’adhérer au dispositif Voisins Vigilants, pour un coût raisonnable de 550 €.

Un courrier et un flyer explicatif vous sera distribué lundi 20 juin par les agents de la commune.

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. En repoussant efficacement toutes les formes de délinquance, le dispositif Voisins Vigilants rétablit confiance et sérénité au sein de nos communes. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le Ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages pouvant aller jusqu’à -40% par an.

A chaque entrée du village, des panneaux vont être apposés, signalant l’adhésion de la commune à ce dispositif. Les panneaux sont en cours d’acheminement.

En conséquence, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez, dés à présent, vous inscrire sur la plateforme suivante :

Vous pourrez ainsi être alertés par vos voisins ou la municipalité dés qu’un événement se produira.

Attention : le n°17, Gendarmerie, demeure le seul numéro prioritaire pour signaler tout incident.