A la Une

CAMBRIOLAGE

Gendarmerie nationale Unité origine GENDARMERIE DE LAUDUN 115 rue Victor SCHOELCHER 30290 LAUDUN Tél. : 04.66.33.24.26

OUVERTURE BUREAUX Du lundi au SAMedi : 8h00/12h00–14h00/18h00 DIMANCHE/JOURS FÉRIÉS : 9h00/12h00–15h00/18h00

ENQUÊTE DE VOISINAGE

Un cambriolage est survenu dans votre voisinage. Le 29 février 2012 entre 14 heures et 15 heures 45 à Camin Di Jaso. Nous recherchons tous renseignements ou indices, pouvant orienter notre enquête et identifier le ou les auteurs, tels que la description de personnes ayant eu un comportement suspect ou,et le signalement d’un véhicule. Vous pouvez nous aider en prenant attache soit téléphoniquement avec les gendarmes en charge du dossier au numéro inscrit ci-dessus, soit en nous adressant un e-mail à l’adresse suivante : menant.cyrille@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Gendarme en charge de ce dossier : MDL/C MENANT

Vous êtes tous des victimes potentielles Sachez faire preuve de citoyenneté !

ÉCHEC AUX CAMBRIOLEURS La participation active à la lutte contre le cambriolage est à votre portée : appliquez au quotidien les mesures simples énoncées, ci-après, et vous contribuerez à une diminution du risque de cambriolage de votre habitation.

SOYEZ DISCRET ● N’apposez pas de mot d’absence sur votre porte. ● Ne mentionnez pas de période d’absence. ● Branchez des lampes sur minuterie aléatoire. ● Entretenez la végétation et la pelouse visibles de la rue. ● Prévenez vos voisins de confiance de vos absences. ● Demandez-leur de relever le courrier, d’abaisser et de remonter les volets. ● N’attirez pas l’attention lors de votre départ. ● N’apposez pas vos coordonnées sur les bagages, mais plutôt à l’intérieur. ● Signalez à votre brigade de gendarmerie locale vos absences prolongées.

PROTÉGEZ VOS BIENS ● Dissimulez les biens attrayants et facilement transportables. ● Placez vos valeurs (argent, bijoux) dans un coffre ou à la banque. ● Enregistrez les numéros de série et les caractéristiques particulières de vos objets de valeur. ● Marquez, photographiez et enregistrez vos objets de valeur. Ce marquage facilitera leur identification en cas de vol. Notez la marque, le numéro de référence, les particularités éventuelles de vos objets et photographiez les biens de valeur difficiles à décrire ou à marquer.

VOS CLÉS ● Fermez (à clé) les fenêtres et portes de votre maison, garage et abri de jardin. ● Remettez les clés de votre maison et des véhicules non utilisés à une personne de confiance ou emportez les. ● Contrôlez la protection des accès : portes, fenêtres, soupiraux, coupoles, et fenêtres de toit. ● Rentrez les échelles et les outils de jardin. ● Ne déposez pas vos clés sous le paillasson. ● Activez votre système d’alarme.

Si vous êtes, malgré tout, victime d’un cambriolage, ne touchez à rien et faites le plus rapidement possible appel aux services de gendarmerie en téléphonant au 17.

Imprimer Imprimer cette page

Retour

Commune de

Saint Paul les Fonts

Carriero de la Coumuno
30330 Saint Paul les Fonts
N° Tel: 04 66 82 41 08
FAX: 04 66 82 09 34
contact e-mail
-> Recherche
Patrimoine de Saint Paul Patrimoine patrimoine
Météo locale de Saint Paul les Fonts Météo locale meteo

newsletter de saint paul les fonts
Conception & Réalisation
www.alexandremanuel.fr
vers le haut
2007 © Commune de Saint Paul les Fonts - Tous droits réservés - Mentions légales & Crédits      CSS Valid XHTML 1.0 Valid SPIP Fils RSS