Soyez vigilants avant de souscrire à une offre au prix de marché ! Vous ne (...)

A partir du 1 er juillet 2007, chaque consommateur d’électricité peut résilier son contrat avec EDF et/ou GDF dont les tarifs sont fixés par l’Etat pour souscrire une offre au prix du marché par un fournisseur alternatif.

Pour les consommateurs qui choisiront de souscrire à ces propositions, le prix du kilowattheure cessera d’être encadré par l’Etat. Leur facture pourra alors leur réserver des surprises car son évolution sera tributaire, plus ou moins rapidement, des aléas du marché de l’énergie.

Les offres au prix du marché pourront être proposées par tous les opérateurs qui peuvent proposer aussi bien des offres aux tarifs fixés par l’Etat que des offres au prix du marché.

Que s’est-il passé pour les entreprises qui ont choisi, depuis 2004, de résilier leur contrat avec EDF pour des offres aux prix du marché provenant même d’EDF ?

Elles ont d’abord connu des baisses de prix inférieures aux tarifs, puis au fur et à mesure, une augmentation très sensible des prix les conduisant à obtenir le plus souvent des prix supérieurs à leur contrat initial avec EDF au tarif fixé par l’Etat.

Avant de souscrire une offre à un prix de marché, il importe de bien s’informer. La rubrique « informations pratiques » du site internet http://www.energie2007.com sera un outil utile pour vous guider dans vos choix.

Quelque soit votre choix, n’oubliez pas que l’énergie la moins chère reste celle qu’on ne consomme pas en prenant contact avec votre Espace Info Energie.

Consommateurs, attention, le choix de résiliation du contrat au tarif fixé par l’Etat est irréversible !

Cela signifie que si vous choisissez de résilier votre contrat initial avec EDF, vous ne pourrez plus jamais y souscrire pour l’alimentation en électricité du logement que vous occupez ! Ni vous, ni ceux qui occuperaient le logement à l’avenir !

Pour en savoir plus, demandez en Mairie le Guide du consommateur d’énergie ou consultez le site internet http://www.energie2007.com rubrique : informations pratiques.