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SOLIDARITÉS
Le pole solidarité est une compétence de la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien qui accompagne les personnes en difficultés et lutte contre l’isolement -
Transport Solidaire : votre Agglomération met à disposition du public, sous conditions des ressources, un service de transport à la demande pour permettre la mobilité des personnes isolées. La Maison des Alternatives Solidaires : votre agglomération accompagne deux structures du territoire : la Table Solidaire et l’Epicerie Solidaire Le Service d’Ecriture Publique : l’Agglomération soutien ce service gratuit, qui joue un véritable rôle social. Il accompagne les personnes en difficultés. Les Aires d’Accueil des Gens du Voyage La Maison de la Justice et du Droit : structure ouverte à tous. Elle apporte gratuitement des conseils destinés à renforcer l’accès aux droits, l’aide aux victimes et la résolution amiable des conflits. Santé : l’Agglomération met œuvre un projet local de promotion de la santé, l’Atelier Santé Ville.
MAISON DE SERVICES AU PUBLIC ESPACE CLIC DE ROQUEMAURE.
QUI SOMMES-NOUS ?
Cet espace réunit les services du Relais Emploi, du CCAS et la Maison de service au Public. 4 agents à votre disposition et de nombreuses permanences pour vous informer, vous conseiller sur vos droits, mais aussi, pour vous accompagner dans vos démarches administratives, sociales, juridiques, votre parcours professionnel et votre recherche d’emploi. - Un espace multimédia avec ordinateurs, imprimantes, scanner, fax et téléphone. - Une borne interactive adaptée aux personnes à mobilité réduite. - Accompagnement aux démarches dématérialisées - Des cours d’initiation à l’informatique
OUVERTURE - FERMETURE
Lundi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Mardi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Mercredi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Jeudi : 9h - 12h 13h30 - 17h30
Vendredi : 8h - 12h 13h30 - 16h30
NOUS CONTACTER
Espace CLIC - Place Chateauneuf
30150 Roquemaure
MSAP 04 66 90 27 28 /// Relais Emploi 04 66 82 98 38 /// CCAS 04 66 90 54 27
msap@mairie-roquemaure.fr
Site internet
Parking à proximité
Accès transports en commun
Ligne EDGARD - B22 Arret Place de la Pousterle
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Au regard de la crise sanitaire, les travaux de voirie sont suspendus.
Par conséquent le ramassage des OM et sacs jaunes au Camin de Rieutort reprend normalement en "porte à porte" jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Suite à la déclaration du président de la république, les élections municipales sont maintenues.
La commune met en oeuvre toutes les mesures de prévention afin d’assurer leur bon déroulement.
L’école " la petite garrigue" sera fermée à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
Suite à la fermeture des établissements scolaires, la mairie met à disposition un poste informatique pour les familles qui ne disposent pas de connexion ou d’outils numériques.
les familles, les élèves pourront venir consulter ou imprimer tous documents qui leur seront nécessaires, afin d’assurer la continuité pédagogique.
Par conséquent, une permanence temporaire est mise en place les lundi, mardi et vendredi en mairie à partir du mardi 17 mars de 10H à 12H.
Nous vous rappelons qu’il faut limiter les déplacements au strict nécessaire, et de respecter les consignes de prévention.
En ce temps de crise sanitaire, il nous parait nécessaire de rappeler à la population que la solidarité et la responsabilité collective sont de mise.
Nous vous remercions de veiller et de prendre soin des personnes isolées, fragiles ou âgées.
En cas de besoin, nous vous invitons à vous rapprocher des services communaux.
Nous sommes confrontés à une crise sanitaire majeure. En raison des mesures prisent par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus COVID-19,
la commune de Saint-Paul-les-fonts a adapté ses méthodes de travail pour assurer la protection de ses agents, de ses administrés et la continuité du service public.
Une permanence téléphonique est assurée sur les heures d’ouverture du secrétariat de mairie au 04.66.82.41.08, nous restons joignables par courriel :
secretariat@mairie-saintpaullesfonts.fr
Pour les familles ne disposant pas d’imprimante, le service administratif propose d’imprimer les documents scolaires permettant la continuité pédagogique.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Chers St Palaines, St-Palains,
suite aux informations données par la préfecture ce jour, lundi 23 mars, les services de vente à emporter sont autorisés dans le département du Gard, jusqu’à nouvel ordre.
Chers St-Palaines et St-Palains,
ci-dessous le courrier du maire, Marc ANGELI, adressé aux habitants de la commune.
PLAN D’ACTIONS-COVID 19
Chers St-Palaines et Saint-Palains,
En cette période de crise sanitaire, l’action communale continue et l’équipe municipale reste mobilisée pour accompagner la population et pour répondre aux administrés les plus fragiles (aînés, personnes malades, isolées, sans moyen de locomotion…)
SERVICES PUBLICS :
La mairie est fermée mais reste joignable par téléphone au 04.66.82.41.08 aux jours et horaires habituels ou par mail : secretariat@mairie-saintpaullesfonts.fr, ainsi que le CCAS. En cas d’urgence des rendez-vous pourront être pris avec le CCAS, l’état civil.
Mise en place d’un traitement des mails reçus pour les demandes revêtant un caractère urgent : vous pouvez laisser un message avec vos coordonnées, nous vous contacterons dès que possible.
Pour toutes urgences en dehors des plages horaires de fonctionnement des services, une astreinte est assurée par les élus au 07-56-00-21-95.
LIVRAISON COURSES A DOMICILE/PHARMACIE.
L’épicerie du village propose des livraisons à domicile gratuites, sur commande (à partir de 20€) par téléphone au 06-24-06-31-12 ou par mail : lespicarie@orange.fr.
Sur simple demande, les personnes âgées, isolées ou sans moyen de locomotion peuvent bénéficier du portage de médicaments à domicile par les services du CCAS.
Portage de repas à domicile :
L’esprit terroirs à Connaux propose des plateaux repas livrés à domicile. Commande 72 heures à l’avance au 04 66 82 12 14 ou par mail : contact@lespritterroirs.fr.
Site internet : https://www.lespritterroirs.fr/
Tarifs :
Déjeuner : entrée, plat chaud, garniture, fromage ou laitage. 9.60€ TTC
Dîner : potage, laitage, dessert. 1.80€ TTC.
Pour votre santé et celles de vos proches, merci de respecter le confinement et la distanciation sociale.
Prenez soin de vous.
L’équipe municipale.
Interdiction totale sur tout le département de brûler les végétaux.
Un feu de forêt qui ne démarre pas,
ce sont des vies, des biens et des milieux naturels préservés.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19,
interdiction totale et sur tout le département
de brûlage de végétaux sur pied ou coupés
Pour plus d’informations :
//www.gard.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-de-la-population/Risques/
Suite à la fermeture des déchetteries, nous avons constaté d’importants dépôts sauvages aux abords des points d’apports volontaires.
Nous rappelons que tous dépôts sauvages d’ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit (ordures ménagères, déchets verts, encombrants, cartons, gravats…) sont interdits sur l’ensemble des voies, espaces publics et privés de la commune, ainsi que sur les espaces privés sans activités.
Nous rappelons également que tout acte d’incivilité peut faire l’objet de lourdes sanctions.
Par conséquent nous vous remercions de faire preuve de civisme afin de garantir la propreté et la salubrité du village.
Le secrétariat de la mairie reprend les horaires habituels, à partir du lundi 11 mai 2020.
Lors de vos visites en mairie, merci de vous munir d’un masque afin de limiter les risques de propagation du virus.
Les travaux du Camin de Rieutort, débuteront le lundi 18 mai 2020.
Ci-dessus le plan de déviation.
Mesdames, Messieurs,
L’installation du nouveau conseil municipal aura lieu le 25 mai 2020 à 11h, au foyer communal.
La fin de l’état d’urgence sanitaire étant fixée le 10 juillet 2020, la séance se tiendra à huis clos.
Nous vous remercions de votre compréhension.
VIGILANCE ORANGE
Attention à partir de cette nuit 23H00 le Gard passe en vigilance orange jusqu’à vendredi 12 juin 16h00
Soyez vigilants !
Nous vous informons que le prestataire chargé de ramasser les containers à verres rencontre momentanément des soucis de logistique.
Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir garder les verres chez vous dans la mesure du possible, jusqu’à ce que les containers soient relevés.
En vous remerciant de votre compréhension.
A partir du lundi 5 octobre les horaires d’ouverture du secrétariat de mairie changent :
Lundi : 9h-12h 13h30-17h
Mardi : 13h30-17h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : Fermé au public
Vendredi : 9h-16h en continu
Chers parents,
Ci-dessous les menus d’hiver pour la cantine à partir du 2 novembre :
les menus végétariens sont en surbrillance.
L’arrêté pris ce jour dans la continuité du Décret du 16 octobre 2020, qui abroge les précédents arrêtés COVID gardois pour en redéfinir les dispositions à la lumière du passage du Gard en état d’urgence sanitaire.
que le port du masque est désormais applicable, de 6h00 à 24h00, sur le territoire de l’ensemble du département ;
que tous les événements doivent désormais respecter une jauge maximale de 1000 personnes à l’instant T,
que les horaires d’ouverture des débits de boissons à consommer sur place sont maintenant limités de 6h00 à 22h00 (maintien de la fermeture à minuit pour les restaurants),
que les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits (fêtes communales et évènements sportifs notamment).
Pour consulter l’arrêté :
PROJET DE TERRITOIRE : DESSINONS L’HORIZON
L’Agglomération du Gard rhodanien a mandé le cabinet AUXILIA pour organiser et animer la construction du nouveau Projet de Territoire.
Élus, associatifs, socio-professionnels, habitants,… tous participent à cette consultation afin de donner un avis sur l’avenir, les compétences, les projets et les équipements dont le territoire à besoin.
A la sortie de cette consultation sera mis en place le Conseil de développement du Gard rhodanien. Celui-ci se veut une instance de dialogue, de construction, de propositions et d’expérimentations au sein de laquelle toutes les forces vives de notre territoires contribuent au projet commun.
Ainsi l’agglomération a mis en ligne un questionnaire que vous pouvez retrouver sur le site de l’agglomération. Pour que ce projet soit une réussite, nous vous invitons à y répondre :
https://www.gardrhodanien.fr/enquete-gard-rhodanien/
Des questionnaires sont également disponibles en mairie.
LE QUESTIONNAIRE EST DISPONIBLE JUSQU’AU 31 OCTOBRE 2020.
Merci pour votre contribution à la construction de ce projet commun.
TEST COVID 19
A partir du 16 Novembre 2020, le cabinet d’infirmières de SAINT PAUL LES FONTS pourra faire les tests COVID.
Les tests seront effectués UNIQUEMENT à leur cabinet situé :
Camin dou camp de cesar
le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 14h00 à 15h30.
Pour plus d’informations : Eva SABATIER/Géraldine MOUTURAT
Tel : 06-02-11-20-79
SÉANCE jeudi 3 décembre 2020.
A 18H30
Salle du conseil municipal
ORDRE DU JOUR
1- Approbation du compte rendu de séance et des délibérations du Conseil Municipal du 2/09/20
2- Refus transfert de compétences PLU à l’EPCI.
3- Subvention aux associations.
4- : Retrait de la commune de Saint-Paul-les-Fonts du Syndicat SIVU la maison de l’eau
5- Grille tarifaire location foyer communal
6- Approbation Aménagement d’une forêt communale
7-Avant projet–Ateliers municipaux
8-Adhésion groupement de commande pour l’achat d’énergies, de fournitures/services en matière d’efficacité et d’exploitation énergétique.
9- Indemnité à un conseiller municipal
10- Finance : avant adoption du budget. Autorisation d’engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement (dans les limites du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent.
Questions diverses
Le secrétariat de mairie sera fermé exceptionnellement le jeudi 31 décembre.
Nous vous remercions de votre compréhension.